High Tech |Posté le 30 mars 2016

5 applications pour garder la forme

5 applications pour garder la forme

Compagnons de notre quotidien, consultés des centaines de fois par jour, toujours à portée de main, nos smartphones sont l’outil idéal pour nous assister dans nos programmes de remise en forme. Voyons 5 applications destinées à nous aider à garder la forme.

Retour aux bases, la gestion de son alimentation

L’une des bonnes manières de garder la forme est de contrôler son alimentation et les calories ingérées. Plusieurs applications vous proposent un coaching en la matière, parmi elles : Fat Secret, un compteur de calories.

2. Dormir mieux en adaptant son réveil Un sommeil réparateur est un élément important de la forme au quotidien. Plusieurs applications vous aident à vous réveiller au moment optimal. On notera Sleep Cycle alarm ou encore SleepTime.

3. Courir régulièrement et tracker ses progrès De nombreuses applications vous aident à visualiser vos performances sportives en matière de course à pied. Citons RunKeeper ou bien Runtastic.

4. Et son on arrêtait de fumer ? Avec une alimentation saine, l’arrêt de la cigarette est un booster de bien être. Il est plus facile d’y parvenir avec un accompagnement. L’application Tabac Info Service développée par le gouvernement français peut vous aider dans cet objectif.

5. Le vélo au quotidien, facteur de bien être

La promotion de la pratique du vélo au quotidien est en vogue. Certaines applications vous accompagnent dans vos trajets, comme Strava, véritable réseau social pour cyclistes.

Tags : garder la forme avec le sport, application fitness, Tabac Info Service, Strava, Runtastic,

Vos réactions

* Champs obligatoires