Autour du web |Posté le 21 décembre 2016

Apparaître dans le top 10 google est très important

Apparaître dans le top 10 google est très important

Ouvrir un site internet ne suffit pas à attirer les visiteurs. Même s’il est le plus beau, même s’il est le plus utile, s’il n’apparaît pas dans le top 10 des recherches, il n’y aura pas de visiteurs. Pour ce faire, il faut faire en sorte de travailler son référencement naturel, entre autres leviers importants à actionner.

Comment améliorer son positionnement google ?

Ce n’est pas compliqué en soi, mais ce n’est pas simple non plus. En quelques années, tout a changé. Il faut de nos jours, cibler l’endroit où l’on doit poser un lien, où l’on veut obtenir un lien. C’est ce lien qui va permettre à google de trouver votre site. Par contre, là où il ne faut pas se tromper c’est dans le raccourci : plus il y a de liens parlant de mon site, mieux c’est.

Ce n’est plus d’actualité, ce n’est plus une technique qui fonctionne, ce n’est plus viable pour obtenir une position dans le top 10. Vous apparaissez dans le top 10 de google avec referencement-69.com grâce à différentes actions que ces professionnels vous conseillent et peuvent faire pour vous. Ces experts du référencement naturel évoluent depuis de nombreuses années. Ils connaissent les actions et les leviers pour que n’importe quel site internet arrive dans le top 10 des recherches google.

Bien sûr, pour être dans le top 10, il faut d’abord par connaitre sa position actuelle

Différents outils permettent de connaitre cette position, ou les positions souhaitées. Certains outils sont payants, d’autres fournis par google lui-même, dans la console webmaster tools par exemple. Même si cette dernière n’est pas la plus aboutie qui soit, elle a le mérite de montrer la position du site.

Etre dans le top 10 ne fait pas tout non plus. Le top 10 a toujours été le but recherché par les référenceurs, mais de nos jours, cela ne suffit plus. Quelques positions sont réservées au référencement payant, Google Adwords, et depuis peu, il y a une nouvelle position, la position 0. Cette position permet de répondre à une question précise de la part de google sans devoir quitter la page de recherche. Il ne reste donc plus que 7 positions, en moyenne, sur la première page.

7 positions pour des dizaines, de centaines, des milliers de compétiteurs, vos concurrents. De ce fait le référencement s’est rapidement transformé pour devenir professionnel et même ne laissant plus la place aux « petits » professionnels. Seuls les experts dans ce domaine parviennent à intégrer le top 7 et même les places encore plus proches du sommet. Il ne faut pas oublier que la première position est celle qui remporte le plus de trafic qualifié vers votre site internet. Plus l’on s’éloigne de la position, moins il y aura des visiteurs et encore moins de visiteurs qualifiés. Confier son référencement à des experts et améliorer son positionnement google n’est plus une option de nos jours, mais ces opérations ne doivent pas se faire n’importe comment, sans une stratégie adaptée et un suivi efficace au quotidien.

Vos réactions

* Champs obligatoires