Autour du web |Posté le 13 mars 2017

Amortir ses achats grâce au cashback

Amortir ses achats grâce au cashback

Pour les clients, le cashback est un programme qui permet de gagner de l’argent après avoir acheté un produit dans une boutique en ligne. Grâce à cette technique, les commerçants ne boostent pas simplement leur pourcentage de vente. Ils fidélisent les consommateurs avec un système de bonus.

Le fonctionnement du programme cashback

Comme les achats en ligne ne cessent d’augmenter, les commerçants ont mis en place le système de cashback afin de récompenser et de fidéliser les consommateurs. Il se distingue des autres outils promotionnels, car les clients gagnent de l’argent par la réalisation des courses sur le web. Pour bénéficier de ce programme, les acheteurs doivent se plier à certaines règles. Ils sont contraints de s’affilier à un portail informatique de cashbackers. Sans cet enregistrement, ils ne peuvent pas prétendre à un reversement financier après avoir acquis un bien dans un site e-commerce. Cela est dû au fait que le commerçant engage le service d’un cashback pour la promotion de son activité.

En cas de vente, l’entrepreneur doit verser un pourcentage à l’établissement cashbacker. Ce dernier aura pour mission de reverser une commission aux consommateurs. Mais, elle ne prend pas toujours la forme d’une valeur monétaire. Le particulier peut recevoir des bons d’achat.
A titre d’exemple, vous pouvez consulter la solution cashback proposée par la communauté d’acheteurs en ligne Lyoness.

Avantages du programme cashback

Avec l’avènement du numérique, les entreprises doivent innover en permanence leur stratégie de marketing si elles veulent attirer les clients. Comme ces derniers se montrent de plus en plus exigeants, une bonne campagne publicitaire n’est plus suffisante pour booster les ventes. C’est pourquoi de nombreux commerçants se tournent vers le cashback. Cette technique se distingue, car les consommateurs reçoivent une commission en raison de leurs achats en ligne. En octroyant un reversement financier à sa clientèle, l’entrepreneur n’augmente pas simplement son chiffre d’affaires. Il améliore sa visibilité sur la toile. Les particuliers ont tendance à s’orienter vers des boutiques garantissant quelques avantages comme les cadeaux ou les bons de réductions. L’entreprise se démarque de ses concurrents avec l’assistance d’un cashbacker.

Pour les clients, ce système ne permet pas uniquement de gagner une commission après un achat. Elle peut aussi augmenter son bonus en acceptant les e-mails et les commentaires rémunérés. Concernant les avis, le reversement financier n’est octroyé qu’après vérification de leur publication. Ils ne doivent pas contenir de mots vulgaires ni d’insultes.

Vos réactions

* Champs obligatoires