Conseils & Astuces |Posté le 12 août 2016

Les bonnes pratiques pour un référencement local réussi

Les bonnes pratiques pour un référencement local réussi

Le référencement est actuellement un point important pour rentabiliser une société numérique. Une bonne visibilité reste en effet cruciale pour les entreprises qui veulent se développer grâce à Internet. À ce sujet, les pratiques SEO pour booster un maximum de conversion locale ne sont pas à minimiser.

Les avantages du référencement local

Cibler les consommateurs de son pays ou de sa ville d’origine est un facteur important pour gagner en notoriété. Pour mener à bien cette stratégie, il faut impérativement se charger du référencement local de son site. Cette technique SEO permet de tirer parti des termes recherchés par les clients établis à proximité de la société. De plus en plus de personnes cherchent en priorité des commerces près de chez eux pour ne pas alourdir leurs charges. Dans ces conditions, il est intéressant d’associer une boutique en ligne à sa zone géographique. D’ailleurs, Google affiche les établissements proches différemment dans les SERP.

Ainsi, les sites référencés « localement » bénéficient d’un avantage graphique susceptible d’attirer l’internaute. Dans tous les cas, cette méthode s’avère cruciale pour n’importe quel portail qui débute. Les visiteurs supplémentaires seront plus enclins à acheter des marchandises ou à louer les services de la plateforme du fait de sa proximité par rapport à leur domicile.

Mener à bien une stratégie de référencement local

Pour les référenceurs, il s’agit tout d’abord d’intégrer le siège du site sous Google Map en le liant à un compte Google My Business. Ces modules servent à connaitre la localisation de l’enseigne sur le web. Par la suite, dès qu’un internaute proche du siège de l’établissement fait une recherche, celui-ci s’affiche en priorité dans un coin spécifique de la liste de réponse.

S’occuper de tous ses détails est bien plus difficile qu’il n’y parait. Dans ce sens, il vaut mieux louer les services d’un prestataire SEO compétent tel que l’agence web Sautron.

Pour améliorer encore plus le positionnement, un profil entreprise « Google + » est également utile. De même, il faudrait prévoir des widgets de partage pour favoriser les interactions avec les réseaux sociaux.

Tags : référencement local, conseils en seo,

Autour du même sujet

Vos réactions

* Champs obligatoires