Autour du web |Posté le 03 décembre 2014

Cadeaux connectés

Cadeaux connectés

C’est bientôt Noël et c’est donc déjà le moment de choisir les cadeaux. Pour tous les geeks et les passionnés de technologie, pas besoin de chercher loin. En effet, avec les nombreuses innovations technologiques de ces derniers mois, vous n’avez que l’embarras du choix pour vivre un Noël vraiment hi-tech. Pour vous aider, voici quelques idées de cadeaux connectés qui plairont à tous les coups.

Un smartphone dernier cri
Un smartphone en guise de cadeau ? Difficile de faire plus connecté et plus utile. Et d’autant plus si le smartphone en question est le dernier cri de la technologie et qu’il s’appelle iPhone 6 ou Samsung Galaxy Note 4. Très complets et ultra-fonctionnels, ces modèles offrent franchement ce qui se fait de mieux actuellement. A défaut de ces toutes dernières innovations, les pro-Apple pourront toujours se rabattre sur l’iPhone 5S ou l’iPhone 5SC avec leur iOS 7, tandis que les pro-Android ont également le choix entre un Galaxy Note 3 ou un HTC One. Pour les petits budgets, les smartphones Wiko Stairway offrent une excellente alternative : moins chers, mais avec de très bonnes performances. Par contre, si vous êtes plutôt branché selfies et photos HD, un Sony Xperia Z1, un Samsung Galaxy S4 ou un Nokia Lumia 1020 vous comblera sûrement.

Un PC Hybride
Pourquoi choisir entre un PC et une tablette quand on peut avoir les deux à la fois ? Pour les adeptes du 2-en-1, on recommandera notamment le HP Envy, un beau condensé de mobilité et de performances. Un peu plus pro, le Surface Pro II ou le Surface Pro III de Windows a tout ce qu’il faut pour répondre aux exigences des professionnels. Nouvelle trouvaille hi-tech des grandes marques, les PC hybrides proposent même une solution 3-en-1 : PC portable à écran tactile+tablette tactile mobile+ordinateur de bureau. Le must du must en termes de fonctionnalité et de mobilité. Dans cette catégorie, on recommandera notamment l’Asus Book Trio.

Une montre connectée, le must have du bon geek
Plus besoin de perdre du temps à sortir tout le temps votre portable de votre poche. Désormais, avec une montre connectée, répondez à vos appels, prenez des photos et commandez de la musique directement en quelques gestes depuis votre poignet. Grâce à ces petits bijoux hi-tech, soyez donc plus geek que jamais. Parmi les modèles de smartwatchs les plus appréciés, on a notamment la Sony Smartwatch 3 et la LG G Watch 2. Discrètes, utiles et stylées, ce sont les nouveaux accessoires du moment.

Un casque audio sans fil
Toujours aussi tendances, les casques audio demeurent d’excellents choix de cadeaux connectés pour le prochain noël. Cette année, optez pour un modèle sans fil. Funs et pratiques, ces bonnets connectés munis d’écouteurs Bluetooth vont vous permettre de vibrer en very high-fidelity vraiment partout où vous irez. Dans cette gamme de produits, évoquons entre autres modèles, le dernier casque Bluetooth de Archos. Utilisable avec vos Androïd, vos Windows et vos smartphones fonctionnant sous iOS, il vous gratifie de 8 heures d’autonomie avec un rendu audio quasi irréprochable.

Voici quelques exemples de cadeaux hi-tech pour un Noël ultra connecté. Faites donc votre choix et passez vos commandes dès maintenant. Noël est déjà à nos portes.

Vos réactions

* Champs obligatoires