Conseils & Astuces |Posté le 09 septembre 2016

Quelques conseils pour créer une stratégie médias sociaux efficace

Quelques conseils pour créer une stratégie médias sociaux efficace

Les réseaux sociaux sont des canaux de communication importants pour la diffusion de messages à vocation promotionnelle ou commerciale. Réussir ce type de campagne nécessite cependant le respect de certaines règles. En outre, il y a des procédures à suivre pour atteindre ses objectifs a posteriori.

Les points importants pour réussir une stratégie média sociaux

Avant de réunir toutes les ressources pour ce type de projet, il convient de consacrer du temps pour bien concevoir les plans d’action. À cet effet, il est nécessaire de réaliser de nombreux brainstorming avec différents services de l’entreprise pour fixer le but à poursuivre. Par la suite, la plateforme à utiliser peut être choisie.

Pour des politiques qui ciblent les consommateurs lambda, il faudrait opter pour Facebook. Pour promouvoir des prestations B To B, mieux vaut privilégier Linkedin et d’autres réseaux sociaux professionnels.

La nature des contenus à diffuser nécessite également beaucoup de réflexions. Il est crucial que ceux-ci vantent les bienfaits des produits ou des services proposés. En outre, ils doivent attirer l’œil des cibles. Dans ce contexte, la plupart préfèrent mettre en ligne des images ou encore des vidéos.

Se faciliter l’élaboration de plan d’action

Bien que les responsables de stratégie médias aient déjà imaginé plusieurs scénarios, des situations ingérables peuvent survenir. Un rien suffit pour générer un bad buzz qui risque de pousser les consommateurs à boycotter un produit. Afin de totalement écarter cette éventualité, il est préférable de louer les services d’une agence media. Ces entreprises habituées à mener ce type de stratégie connaissent les attentes du public.

Grâce au media conseil, une société pourra donc mieux entreprendre et élaborer ses plans d’action. Les tarifs appliqués dans ce milieu restent d’ailleurs assez abordables. Pour les contacter, il suffit de consulter le site et d’accéder à l’espace pour professionnel. En outre, l’internaute peut toujours envoyer un e-mail.

Vos réactions

* Champs obligatoires