Autour du web |Posté le 01 février 2018

Site web vitrine : à qui faire appel et combien ça coûte ?

Site web vitrine : à qui faire appel et combien ça coûte ?

Faire ériger son site web vitrine a un certain coût. S’il dépend de nombreux facteurs comme le nombre de pages, les fonctionnalités et le type particulier de site, il n’en demeure pas moins qu’il existe de grandes disparités selon les offres sur le marché. Tour d’horizon afin de savoir à qui faire appel et combien coûte un site web vitrine.

Le développement des offres sur abonnement pour la création de sites web

Nombreuses sont les plateformes qui proposent depuis plusieurs années de créer un site internet moyennant la souscription d’un abonnement. C’est le cas d’Airbnb, plateforme d’intermédiation qui propose de construire un projet web. Mais le prix peut très vite grimper, jusqu’à 20 000 euros parfois, selon le périmètre fonctionnel du Back Office et la technologie choisie. C’est aussi le cas de Booking et des pages jaunes. Les pages jaunes proposent des solutions sur mesure pour le référencement de son activité professionnelle. Ainsi, plusieurs packs sont disponibles, selon les besoins.

Qu’il s’agisse d’augmenter la visibilité de son activité sur le Web, de multiplier les contacts, d’apparaître en priorité, d’obtenir un site complet ou d’augmenter ses chances d’être contacté par le biais de campagnes optimisées sur Google, ou bien encore de capter de nouveaux clients, les solutions sont variées mais nécessitent un certain engagement et un prix parfois élevé.

Pixitouch, au service de la création de sites sur mesure

Le dernier en date, Pixitouch.com, propose de créer un site web WordPress de A à Z, rendu clé en main, à un prix très attractif, puisque ne coûtant que 290 euros. Cette solution sans engagement est mise en place par des professionnels et webdesigners chevronnés dont toute l’expertise est placée au service de ceux qui souhaitent créer leur site web. Cette solution permet une excellente visibilité sur le web et offre l’avantage d’être entièrement intuitive et personnalisable à volonté. Selon le cahier des charges du client, la plateforme conçoit le site internet, évolutif et présent sur la toile grâce au référencement naturel.

Le coût d’un site web dépend bien évidemment de nombreux facteurs. C’est la raison pour laquelle, face aux très nombreuses offres aujourd’hui présentes sur le marché, il est indispensable de veiller à opter pour une solution pérenne, évolutive et indépendante

Vos réactions

* Champs obligatoires