High Tech |Posté le 15 janvier 2016

Facebook : la réalité virtuelle et la téléportation en approche

Facebook : la réalité virtuelle et la téléportation en approche

Avec l’acquisition d’Oculus VR en 2014 et de son produit phare, l’Oculus Rift, Facebook se lance dans la réalité virtuelle. La firme de Palo Alto compte offrir à partir de 2025 une expérience proche de la téléportation.

Oculus Rift, la porte vers la réalité virtuelle

S’appuyant sur ce casque de réalité virtuelle, dont la sortie publique est prévue en 2016, Facebook met un premier pied dans ce domaine. Les applications devraient fleurir dans les prochains mois suivant la sortie du casque. La promesse d’une disruption dans le domaine est grande. On attend une expérience allant bien au delà de ce que proposaient des univers comme Second Life.

De la VR à l’immersion totale

Les 10 ans à venir seront occupés à créer une expérience la plus proche possible du réel. La promesse est de retrouver à la fois des sensations et des interactions équivalentes à celle du monde réel. Le chemin à parcourir inclut la modélisation 3D du monde entier. À la manière d’un Google Street View, mais totalement immersif. La possibilité de créer ses propres univers est également à l’ordre du jour. Le défi ultime étant de réussir une expérience sensorielle dans laquelle l’utilisateur pourra réellement croire être dans un autre endroit du globe.

Tags : oculus rift, réalité virtuelle,

Vos réactions

* Champs obligatoires