Autour du web |Posté le 18 avril 2014

Facebook rapproche … d’avantage

Facebook rapproche … d’avantage

Le réseau de Palo Alto vient d’annoncer le déploiement prochain d’une nouvelle application qui permettra à ses utilisateurs de repérer les amis situés à proximité

Amis proches

Baptisée « Nearby Friends » (« Amis proches ») cette fonction, une fois activée, préviendra les utilisateurs du réseau social sur iOS et Android si des amis se trouvent à proximité.

Facebook n’a pas manqué de mentionner que la fonctionnalité n’est pas automatique, dans la mesure où l’utilisateur peut l’activer ou la désactiver quand il le souhaite, et qu’il peut aussi choisir les contacts à prévenir de son emplacement.

Vous l’avez compris, pour interagir l’application doit être activée par les deux parties et les termes d’utilisations acceptés.

Finalement, le concept de cette application affiche des similitudes avec Foursquare ou encore Google Latitude, le service de géolocalisation entre amis  et en temps réel de Big G qui a été fermé en août 2013.

« Amis proches » sera disponible aux Etats-Unis durant les semaines à venir. Le réseau bleu à un milliard de membres dont 680 millions sur Smartphones n’a pas encore donné la date de déploiement du service en Europe.

Tags : Facebbok, Nearby Friends, Amis proches,

Vos réactions

* Champs obligatoires