High Tech |Posté le 28 octobre 2016

Les gadgets high-tech pour aider les sportifs

Les gadgets high-tech pour aider les sportifs

Dans le but de les aider à atteindre leurs objectifs en matière de perte de poids, de nombreuses personnes se tournent vers la technologie. Cependant, étant donné le nombre de gadgets présents sur le marché, il est important de bien distinguer lesquels seront le plus à même de vous aider à maigrir efficacement. Pour vous éviter de vous jeter sur le premier gadget dédié aux sportifs que vous verrez, voici ceux qui constituent une aide dans votre pratique d’une activité physique et pour mincir.

Votre smartphone votre allié pour perdre vos kilos superflus

Peut-être que vous ne vous en êtes pas rendu compte, mais vous possédez sans doute déjà un des meilleurs trackers d’activité et gadget pour maigrir disponible : votre smartphone. Par exemple, avec un téléphone intelligent comme le Galaxy S7 Edge de Samsung, ou le dernier né d’Apple, l’iPhone 7 Plus, vous pouvez gardez un œil sur vos différentes activités physiques, comme les exercices pour muscler les abdominaux ici, mesurer les mouvements effectués durant la journée, ou regarder les variations de votre rythme cardiaque.

Vous trouverez un grand nombre d’applications dédié à la remise en forme, et proposant différents exercices, ou la possibilité d’établir un véritable programme. Tels que Fooducate, Lose It, RunKeeper, ou Runtastic. En addition, les dernières générations de smartphones (sortie il y a 3 ans au maximum), surtout les flagships, sont conçues de façon à être résistantes à l’eau et à la poussière. Donc, vous n’aurez pas à craindre que votre sueur n’abime votre smartphone. Dans le cas où, il n’aurait pas été certifié comme résistant à l’eau, il vous suffit d’investir dans un étui approprié.

Compléter votre smartphone avec des accessoires pour le sport

Il existe actuellement une pléthore d’accessoire connecté ou non, pour transformer votre smartphone en un redoutable allié pour vos séances d’entrainement. Parmi les plus importants et les plus pratiques, on peut citer le brassard et le casque Bluetooth.
Pour les brassards, choisissez-en un qui protège votre smartphone de la sueur, et qui le maintient bien pendant que vous faites des exercices, sans pour autant vous gêner. Quant au casque Bluetooth, optez pour les modèles conçus pour les sportifs. Ces derniers sont résistants à l’eau et possèdent un bon maintien, pour éviter qu’il ne glisse pendant que vous faites du sport. Mais, ne négligez pas la qualité du son, pour pouvoir profiter de vos musiques préférées.

Les bracelets connectés trackers d’activité

Si vous avez besoin de plus de motivation pour bouger et rester actif, investir dans un tracker d’activité est une excellente idée. Certes, comme nous l’avons vu précédemment les smartphones récents peuvent faire office de tracker d’activité, mais il faut avouer qu’ils ne sont pas très pratiques étant donné leur taille. Aussi, vous pouvez opter pour un bracelet connecté tracker d’activité.

Ce gadget vous aidera à mesurer vos performances, en recueillant différentes données. Comme le nombre de vos pas, votre fréquence cardiaque, les marches d’escalier montées, la qualité de votre sommeil, le nombre de kilomètres parcourus, ou les calories brûlées… Ce gadget présente aussi l’avantage d’avoir une autonomie assez conséquente. On peut retrouver des modèles qui peuvent fonctionner pendant plusieurs semaines.

Si vous rejoignez une communauté, vos données vous permettront même de développer une compétition amicale avec les autres membres et de comparer vos performances. Ce même s’ils utilisent un tracker d’activité différent.

À titre d’illustration, le Fitbit Blaze vous accompagnera lors de vos exercices les plus fréquemment pratiqués tels que le jogging, le vélo, la musculation, le vélo elliptique, ou même les Pilates. Il peut également afficher à l’écran des idées d’exercices, si vous en avez besoin. En sus, en le synchronisant avec votre smartphone, il vous notifiera des appels ou des messages entrants.

Les montres connectées pour les sportifs

Dans le même style que les bracelets connectés trackers d’activité, il y a les smartwatchs pour les athlètes. Elles possèdent les mêmes fonctionnalités pour mesurer les performances sportives. À savoir, un suivi de vos activités et mouvements, nombre de pas, distance parcourue, calories brûlées, rythme cardiaque, sommeil, etc. Elles affichent aussi les notifications e-mail, appels et SMS entrant, si elles sont synchronisées avec votre smartphone sous iOS ou Android. Et elles permettent de les recevoir et les lire directement.

Mais, la différence est que la montre connectée est bien plus performante, et elle possède donc davantage de fonctionnalités. À l’instar du Fenix Chronos de Garmin qui embarque un GPS, un baromètre, un altimètre et un compas. Ce afin d’aider les utilisateurs à déterminer leur position et les guider dans leurs activités. Certaines smartwatchs sont d’ailleurs autonomes et n’ont pas besoin d’être synchronisées avec un téléphone intelligent. Car il est possible d’y insérer une SIM.

Les balances connectées pour surveiller votre poids

À l’instar des gadgets pour sportifs vus plus haut, la balance intelligente se connecte elle aussi à votre smartphone, afin de noter directement votre poids. Cela vous permet de mesurer précisément les fluctuations de votre poids. En outre, la balance connectée peut vous donner d’autres données comme l’indice de masse grasse, ou les battements du cœur.

Parmi les modèles les plus intéressants, il y a la Fitbit Aria Smart Scale qui peut se connecter directement au réseau WiFi de votre domicile, dès que vous montez dessus. Cette balance envoie ensuite les données à votre compte en ligne, depuis lequel votre application fitness peut se connecter. La Fitbit Aria Smart Scale possède également la capacité d’identifier automatiquement jusqu’à 8 utilisateurs enregistrés.

Vos réactions

* Champs obligatoires