Conseils & Astuces |Posté le 15 janvier 2019

La transition digitale des services administratifs : carte grise en ligne

La transition digitale des services administratifs : carte grise en ligne

Vous devez faire votre carte grise et n’avez pas le temps de vous rendre à la préfecture ? Pas de panique, la digitalisation des services publics est en route, il n’y a plus besoin de perdre une journée de travail pour se rendre à la préfecture pour immatriculer sa voiture achetée neuve ou d’occasion. Aujourd’hui, l’Etat favorise les démarches administratives en ligne liées aux véhicules. J’ai testé pour vous nouvellecartegrise.fr pour effectuer ma demande de carte grise en ligne.

Un service en ligne habilité par l’Etat

Au démarrage, je m’interroge sur les procédures d’immatriculation d’un véhicule. J’ai acheté ma voiture à un particulier et dois donc faire un changement de titulaire. Après consultations d’avis, je décide d’effectuer mes démarches auprès de Nouvelle Carte Grise, entreprise en ligne habilitée par l’Etat. Au préalable, je consulte le site officiel du service public pour simuler le tarif de ma carte grise.

Après avoir rassemblé tous mes documents, j’ai renseigné mes informations ainsi que celles de mon véhicule pour effectuer ma demande de carte grise en ligne. Le site détaille les documents à joindre et les étapes à suivre sont simples. Une fois mes documents scannés et uploadés, la page m’affiche le prix de ma carte grise. J’ai gagné un temps précieux, le tarif est tout à fait correct et il ne me reste plus qu’à payer. Facile, rapide, intuitif, le service a parfaitement répondu à mon besoin pressé de faire ma nouvelle carte grise. Commande envoyée le lundi, certificat provisoire reçu sous moins de 24h et carte grise remise en recommandé en main propre le vendredi.

Les démarches administratives en ligne facilitent notre quotidien, pensez-y !

Vos réactions

* Champs obligatoires