Autour du web |Posté le 28 mars 2016

Des millionnaires inattendus : les YouTubers les plus influents

Des millionnaires inattendus : les YouTubers les plus influents

En l’espace de dix années, la plateforme YouTube a généré sa propre élite, talentueuse et influente. Composée notamment de blogueurs, danseurs, musiciens ou encore de spécialistes beauté, ces YouTubers ont réussi à attirer sur eux des projecteurs, qui auparavant étaient braqués sur des stars pop déjà établies.

Une influence qui devient chaque année plus importante

En juillet 2014, une étude commandée par le magazine Variety jetait un pavé dans la mare. Pour les 13-18 ans, parmi les 10 personnalités les plus influentes, 5 étaient des figures des nouveaux médias, en l’occurrence des YouTubers. Smosh suivi de The Fine Bros, PewDiePie, KSI, et Ryan Higa occupaient le peloton de tête, suivis en sixième place par le défunt Paul Walker. Afin de s’assurer que ces résultats n’étaient pas tronqués, Variety a répété l’étude en 2015. La suprématie des YouTubers fut encore plus marquée, puisque le top 10 ne comportait plus que deux personnalités provenant des médias traditionnels.

Certains YouTubers sont des millionnaires insoupçonnés

Ce qui est très intéressant, et auquel l’on ne s’attend pas forcément, c’est que la popularité et l’influence des YouTubers, ont un fort impact sur leur… porte-monnaie. Les YouTubers sont de parfaites illustrations de l’expression : « les petits ruisseaux font les grandes rivières ». Ainsi lorsque l’on joue dans la cour des grands, la rémunération de 7 $ pour 1000 vues devient rapidement une source d’enrichissement. Plusieurs YouTubers influents sont ainsi devenus, durant les dernières années, de bienheureux millionnaires, sans quitter le confort douillet de leur maison.

Tags : les YouTubers les plus influents, les YouTubers les plus riches, Smosh, The Fine Bros,

Vos réactions

* Champs obligatoires