Autour du web |Posté le 01 août 2016

Trouver un nom de domaine disponible

Trouver un nom de domaine disponible

La recherche de nom de domaine libre tourne rapidement en casse-tête à défaut d’outil adéquat. Ci-après la liste des dix meilleurs outils de recherche de non de domaine gratuits en ligne.

1. Ajaxwhois :

Pour vérifier rapidement la disponibilité de nom de domaine « .com » et « .fr », Ajaxwhois est l’outil idéal. Après avoir sélectionné un nom de domaine disponible, vous pouvez même contrôler différentes extensions de type : « .org », « .biz », « .us », « .ca » et « .info ». Après vous être approprié du nom de domaine, vous verrez apparaître trois liens. Le premier pointe vers les whois, le second vers le site enregistré et le dernier vers un site fournissant des statistiques de trafic.

2. Bustaname :

L’outil permet de générer la combinaison automatique d’un groupe de mots pour votre nom de domaine. Vous pouvez choisir les extensions, le nombre d’expressions clés à ajouter intégrant tiret, préfixes et suffixe. Il vous est aussi possible de mettre un mot au pluriel ou en supprimer la dernière voyelle. Les expressions clés sont combinées aléatoirement jusqu’à l’obtention d’un nom de domaine disponible.

3. DomainFinder :

Les résultats traduits sous forme d’arborescence dynamique répertorient une liste de noms de domaines libres. Chaque nom de domaine disponible est légèrement identique à celui d’un site existant (à un niveau inférieur ou supérieur).

4. Domain Pigeon :

L’outil permet d’obtenir une liste de nom de domaine disponible en « .com » et de noms d’utilisateurs Twitter. Les résultats s’affichent par code de couleur signalant la disponibilité du nom de domaine et offrant un aperçu statistique des demandes de noms libres pour utilisateurs Twitter.

5. DomainTools :

Cet outil de recherche de nom de domaine web gratuit présente la particularité d’être complet. Non seulement il permet de vérifier rapidement l’existence d’un nom de domaine disponible, mais procure aussi suffisamment d’informations sur les noms de domaines déjà attribués et sur son propriétaire. Ce générateur de noms de domaine s’apparente à la fois à un outil web marketing et d’analyse concurrentielle. DomainTools permet même d’obtenir une liste des noms de domaine en vente.

6. Domaintyper :

Cet outil dynamique et fonctionnel suggère une liste de noms de domaines libres qui évolue instantanément au fur et à mesure que vous tapez une lettre composant votre nom de domaine. Domaintyper est idéal pour rechercher un nom de domaine disponible de type « .com », « .net » ou « .org ». Il permet aussi de générer des noms de domaines propres au web 2.0.

7. Domainr :

L’avantage de cet outil de recherche de nom de domaine disponible réside en ce qu’il permet, à partir d’un mot ou d’une expression saisie, de lister des noms de domaines libres aussi bien pour les extensions populaires à l’instar de « .com », « .net » et d’ ».org « que pour un grand nombre d’extensions moins connues.

8. Domize :

Ce moteur de recherche réalisé en Ajax permet rapidement de vérifier la disponibilité d’un nom de domaine. Différentes possibilités sont suggérées à partir d’un mot avec un large choix d’extensions. Les résultats synthétisés facilitent et accélèrent la prise de décision.

9. Dotomator :

Une liste de noms de domaine est suggérée par combinaison de préfixes et suffixes présélectionnés. L’outil procède ensuite à la vérification de la disponibilité des noms de domaines que vous avez sélectionnés.

10. Stuck Domains :

Contrairement à tous les outils précédents, Stuck Domains est une base de données qui recense des noms de domaines expirés. Vous êtes libre dans le choix de l’extension, du tiret, du numéro, du préfixe, du suffixe et du nombre de lettres.

Tags : Informatique, nom de domaine, nom de domaine libre, création site web,

Autour du même sujet

Vos réactions

* Champs obligatoires