Autour du web |Posté le 02 septembre 2016

Comment tirer parti des objets publicitaires pour ses actions commerciales ?

Comment tirer parti des objets publicitaires pour ses actions commerciales ?

Que ce soit pour prospecter, fidéliser, gagner en visibilité ou attirer du trafic ciblé vers ses stands, savoir tirer parti des objets publicitaires est indispensable pour mener chaque campagne avec succès. Suivez quelques conseils pour ce faire.

1. Astuces pour tirer parti des sacs publicitaires :

Pour promouvoir vos salons, vous pouvez commander une grande quantité de sacs solides éco responsables assez suffisamment grands pour contenir brochures, goodies et autres objets publicitaires. L’intérêt réside en ce que vos cibles pourront s’en servir pour promouvoir votre marque tout en continuant à visiter les stands. Vous pouvez aussi varier en pourvoyant certains sacs d’anses et en équipant d’autres de poignées suffisamment grandes pour faciliter le port à l’épaule.

Les erreurs à éviter :

Imprimer un logo plus petit. Votre slogan et marque d’entreprise doit rester visible à une distance de 5 mètres.

Trop miser sur les sacs. Conciliez le rapport qualité/coûts au moment de commander vos sacs. Commander des sacs trop chers vous contraindra d’en distribuer en quantité limitée. L’inverse donnera une image négative de votre marque. Ne produisez jamais de sacs de mauvaise qualité qui cèderont facilement sous le poids.

2. Astuces pour promouvoir ses événements à l’aide des goodies :

Quel que soit l’objet publicitaire choisi, faites en sorte qu’il soit en rapport avec votre thème de stand ou de salon. L’idéal serait d’instaurer un parcours avec les autres stands et permettant à vos visiteurs de récupérer les goodies d’un stand à un autre.
Ce qu’on ne doit absolument pas faire :

Ne pas prévoir de quantités suffisantes. Il n’y a rien de plus frustrant pour un visiteur que de se voir refuser un goodie. Si vous envisagez tout de même produire en quantité limitée, prévoyez assez suffisamment de goodies pour vos clients à forts potentiels.

3. Prospecter avec les livres, magazines et CD d’échantillons :

Ces objets publicitaires servent d’instruments de prospection par excellence dans la mesure où ils vous permettent d’apporter de la valeur à vos prospects sans engagement de leur part. Dans le cadre d’un colloque ou d’une conférence professionnelle, vous pouvez négocier avec l’organisateur d’obtenir le droit de distribuer vos documents dans tout le salon et même sur les sièges avant de début des conférences. Recrutez des hôtesses pour la distribution dans l’allée près de votre stand. L’idéal serait de faire concevoir un minimagazine avec articles de contenu informatifs avec un peu de promo sur vos produits.

Tags : objets publicitaires, publicité france,

Vos réactions

* Champs obligatoires