Conseils & Astuces |Posté le 01 avril 2016

Protégez votre smartphone avec une application biométrique !

Protégez votre smartphone avec une application biométrique !

Nos smartphones sont de puissants outils, devenus des extensions de nous-mêmes. Ils sont en conséquence porteurs, de quantités toujours plus importantes d’informations personnelles. Avec la biométrie, les utilisateurs ont accès à leurs données de façon plus simple et plus sécurisée.

La sécurité et la sécurisation des smartphones

Actuellement, la sécurisation de l’accès à nos smartphones passe par la classique authentification par mot de passe. Certaines applications comme la messagerie Gmail offrent une authentification à double facteur. Ces solutions ont le défaut d’être soit trop faibles, soit trop lourdes pour un usage quotidien. C’est là que la biométrie entre en scène, avec les arguments de poids d’une authentification simplifié, mais hautement sécurisé, puisque basée sur les données biologiques de l’utilisateur.

L’essor des applications de sécurité biométrique

La sécurité biométrique doit son essor, à la simplicité d’utilisation qu’elle fait miroiter. En effet, les nouvelles applications biométriques vous proposent ni plus ni moins que l’abandon de vos longs mots de passe, compliqués à saisir et durs à retenir. En plus de la sécurisation de votre smartphone, il suffira d’une simple identification vocale ou tactile pour accéder à votre boite courriel ou votre compte en banque. Associée à un cryptage des données du smartphone, la biométrie offre aux utilisateurs un degré très élevé de protection, de leurs informations personnelles.

Tags : application biométrique, biométrie smartphones, protection de smartphones,

Vos réactions

* Champs obligatoires