High Tech |Posté le 23 février 2016

Smartwatch : le nouveau créneau « luxe » de l’horlogerie ?

Smartwatch : le nouveau créneau « luxe » de l’horlogerie ?

Les smartwatch envahissent notre quotidien depuis la sortie très médiatisée de l’Apple Watch. Les modèles d’entrée de gamme sont plutôt orientés sport mais les acteurs du luxe proposent des produits issus de collaborations avec des entreprises technologiques.

Des pure players aux partenariats Si l’Apple Watch domine largement le marché avec plus de la moitié des ventes, de nombreux fabricants proposent des montres intelligentes. La gamme de prix varie entre 200 et 1000 € globalement. Côté luxe, on note qu’en dehors d’Apple, avec des modèles luxe à 11 000 et 13 000 euros, il faut se tourner vers les maisons d’horlogerie pour trouver des produits alliant technologie et haut de gamme.

2016, année de la smartwatch ?

En automne 2015 a été annoncée la première sortie d’une montre de luxe fonctionnant sous Android. La Tag Heuer Connected est disponible au prix conseillé de 1 350€ et est compatible avec un smartphone sous Android ou iOs. Côté strass, il faut mentionner la collaboration entre Huawei Watch et Swarovski pour leurs montres connectées Huawei Watch Elegant et Huawei Watch Jewel disponibles à partir de mars pour un prix autour de 500 $.

Tags : Apple Watch, montres connectées,

Vos réactions

* Champs obligatoires