Autour du web |Posté le 29 septembre 2017

Quelle stratégie SEO adopter ?

Quelle stratégie SEO adopter ?

Le référencement (ou SEO) permet d’optimiser le contenu d’un site web pour offrir une meilleure visibilité. Il s’agit d’un des piliers de la création de notoriété et de hausse du trafic web. Pour atteindre ce résultat, le marketer va concevoir une stratégie SEO, variable d’une entreprise à une autre. Pour une PME il s’agit de faire connaître son activité et la qualité de ses services. Tour d’horizon des 3 stratégies SEO à adopter pour obtenir des résultats.

Optimisation SEO pour la recherche mobile

Dans la stratégie webmarketing, le mobile revêt une importance considérable et constitue un nouvel enjeu de taille. En effet, plus de la moitié des recherches et des achats sur le web se font désormais sur mobile. Source de compétitivité, l’optimisation mobile permet à une entreprise d’être mieux placée sur le marché et d’accroître dans le même temps son chiffre d’affaires. Dans le processus de transformation numérique des PME, le « mobile first » doit entraîner une prise de conscience et une adaptation technique en conséquence. Cela nécessite de mettre en place un site en responsive design et doit nécessairement s’accompagner d’une adaptation des contenus pour optimiser la navigation sur mobile, tout en améliorant les facteurs jouant un rôle sur le ranking.

Inbound Marketing

L’inbound marketing est une stratégie globale de webmarketing 2.0 dont le SEO, en tant que générateur de site web référencé, constitue un pilier. Il s’agit de répertorier les besoins des visiteurs du site afin d’adapter ses offres au plus près des besoins des prospects (leads), l’objectif étant de transformer ces derniers en clients actuels et fidèles. Pour ce faire, l’inbound combine plusieurs techniques attractives et personnalisées comme le community management ou le support client. L’important est principalement d’offrir aux leads une gamme exclusive de produits ou de services correspondant à leurs envies et besoins.

Content Marketing

Le content marketing est une stratégie qui tient une place importante dans la digitalisation des PME. Il s’agit de créer et diffuser à vos prospects des contenus média ludiques et informatifs, comme des descriptifs produits, vidéos produits, avis clients ou conseils par exemple. L’objectif est d’attirer leur attention sur votre entreprise et les produits que vous proposez. En gagnant leur confiance et en interagissant directement avec eux, vous transformez les leads et clients cibles en des clients actifs et fidèles.

Afin de permettre la mise en place de ces stratégies, il est primordial de disposer en premier lieu d’un site internet bien conçu et personnalisé et de confier votre stratégie à un expert en SEO. Nous vous proposons à ce titre une solution digitale clé en main vous permettant de créer en intégralité votre site web selon votre propre cahier des charges.

Vos réactions

* Champs obligatoires