Conseils & Astuces |Posté le 19 juin 2018

Top 5 des outils pour les petites entreprises et e-commerçants

Top 5 des outils pour les petites entreprises et e-commerçants

Que vous soyez auto-entrepreneur, patron de PME ou de startup, disposer des bons outils et ressources web permet de rester concentré sur son activité et donc de renforcer son efficacité et sa productivité.
Quels outils choisir ? Quels sont les indispensables ? Tout dépend de vos besoins mais pas de panique, on partage ici une liste non exhaustive d’outils marketing et ressources qui vous feront assurément gagner du temps.

Pour la gestion de projet : Trello

Trello est un outil de productivité d’une ergonomie redoutable. Nous avons testé d’autres outils de gestion de projets comme Asana ou Taskworld, mais revenons toujours à Trello sans aucune hésitation et presque avec hâte… L’outil fonctionne avec des tableaux et des cartes. On ajoute aisément des tâches, des échéances et les assignent à qui de droit. Le système de notification s’avère très efficace.

Pour la création de site web corporate : Pixitouch

Créée par l’agence digitale Com en Scène, la plateforme Pixitouch propose une alternative aux éditeurs de sites web et offres de création de sites Internet sur abonnement. La plateforme propose aux utilisateurs d’acheter un site web en ligne comme on achète un module ou un thème.
Le principe est simple : on choisit un template, des options, on remplit un questionnaire et précise ses attentes. Sous 72h, les développeurs expérimentés livrent un site web dynamique, aux normes du web, conçu sous WordPress, optimisé SEO, mobile-friendly. Son plus : une totale liberté ! L’utilisateur est libre de confier l’achat de son nom de domaine et l’hébergement de son site à Pixitouch, mais peut aussi recevoir ses fichiers et assurer sa mise en ligne en totale autonomie. La solution entend démocratiser l’accès au site web de qualité et mise sur les services marketing pour fidéliser ses clients. La vente de sites e-commerce est prévue pour 2018 !

Pour gérer vos réseaux sociaux : SocialPilot

Cet outil de gestion de vos réseaux sociaux permet de gérer vos comptes Facebook, Google +, Twitter, LinkedIn… jusque 200 dans la formule agence, et ce en toute simplicité.
Vous pouvez programmer vos posts et ajouter les news que vous souhaitez publier. Les formules sont abordables et les équipes disponibles.

Pour vos campagnes publicitaires : SteerFox

Cette startup a mis au point une solution d’achat de trafic 100% automatisée pour votre développement commercial. Fini la création, le suivi et l’analyse de vos campagnes, SteerFox s’occupe de tout. Cette solution publicitaire automatisée permet de cumuler Adwords, places de marchés et les autres sources de visiteurs comme les sites référents, les réseaux sociaux…
Les robots génèrent vos campagnes publicitaires automatiquement et mettent en ligne vos campagnes. SteerFox est un outil pour consultants adwords.

Une fois en place, les robots assurent le suivi, remontent des statistiques et recommandent des ajustements pour améliorer en continu la performance de vos campagnes.
Chaque semaine, des rapports de performance sont livrés dans votre espace. Vous pouvez suivre vos résultats en live depuis votre tableau de bord et ainsi restez concentré sur votre activité.

Pour vos emailings : Mailchimp

Outil d’e-mailing performant, Mailchimp offre de nombreux modèles et bénéficie d’une interface intuitive pour élaborer et assurer le suivi de vos campagnes e-mailings. Vous pouvez importer vos listes, l’outil détecte les doublons et les erreurs. Mailchimp intègre un outil de reporting et gère bien entendu les demandes de désabonnement.

Au-delà de ces ressources, il existe des incontournables pour le positionnement de votre site web dans les résultats de recherche et le suivi de trafic : Google Analytics, Google Webmaster, Positeo, Google My Business.

D’autres outils puissants existent et nous ne manquerons pas de les partager avec vous dans les semaines à venir. De votre côté, partagez vos retours d’expérience et participez à l’enrichissement de notre liste d’outils, en nous envoyant ceux que vous utilisez !

Vos réactions

* Champs obligatoires