Tout savoir sur le pollen de cannabis

Depuis quelques temps, le cannabis a fait l’objet de plusieurs recherches dans le domaine médical. En effet, un de ses principaux composants, le cannabidiol, aurait des bienfaits incroyables sur la santé humaine. 

Le cannabis est présenté sous plusieurs formes: huile, crème, pollen, … Dans cet article, le sujet tournera exclusivement autour du pollen de cannabis, très convoité pour sa pureté. Qu’est-ce que le pollen de cannabis? De quoi est-il composé? Comment le consommer? Qu’en est-il de sa légalité? Découvrez toutes les réponses à vos questions dans la suite de cet article.  

Pollen de cannabis: c’est quoi? 

Le pollen de cannabis est la substance extraite à partir des trichomes du cannabis. Les trichomes sont de petites vésicules destinées à protéger la plante de cannabis contre les agressions extérieures. 

Pour obtenir du pollen de cannabis, ces trichomes doivent être chauffés et compressés. Le résultat final prendra la forme d’une boule qui s’apparente à un galet. 

De par son mode d’extraction, le pollen de cannabis est plus concentré en cannabidiol que les fleurs de CBD. Mais il aura une texture plus poudreuse. 

Quelle est la composition du pollen de cannabis? 

La composition du pollen de cannabis dépend en grande partie de la plante de chanvre d’origine. 

Mais étant donné que le pollen de cannabis est issu du cannabis, il est principalement composé de cannabidiol, une substance avec de multiples avantages: apaisant et relaxant, anti-stress, détente musculaire, action contre l’anxiété et les troubles du sommeil. 

De plus, le cannabidiol, principal composant du pollen de cannabis, ne produit pas les effets psychotropes du THC. 

Comment utiliser le pollen de cannabis? 

Le meilleur moyen de consommer le pollen de cannabis est de le consommer sous forme d’infusion. Grâce à son aspect terreux aux notes d’agrumes, le pollen de cannabis sera idéal pour corser son thé. 

Le pollen de cannabis peut également être utilisé pour parfumer son intérieur. En effet, grâce à son odeur particulière, il peut être utilisé pour parfumer sa maison de manière délicate. 

Pour bénéficier des effets relaxants du CBD, le pollen de cannabis pourra également être ajouté aux bains. Le bain au pollen de cannabis procurera un réel moment de détente pour son consommateur. 

Le pollen de cannabis est-il légal? 

Avant la consommation du pollen de cannabis, il est tout à fait légitime de se demander si c’est légal ou pas.

Les législations françaises prévoient que si le taux de THC de la plante de cannabis est inférieur à 0.2%, alors la consommation du pollen de cannabis est tout à fait légale. 

Au-dessous de ce seuil, il est ainsi tout à fait possible de bénéficier des effets relaxants et anti-stress du cannabis, sans pour autant manifester des effets indésirables. 

Ainsi, le pollen de cannabis est une substance extraite à partir des trichomes du plant de cannabis. Il est composé essentiellement de cannabidiol, réputé pour ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Le pollen de cannabis peut être soit bu en infusion soit utilisé pour parfumer son intérieur. Si le taux de THC est inférieur à 0.2%, consommer du pollen de cannabis est tout à fait légal. 

 

Tout savoir sur le pollen de cannabis