Autour du web |Posté le 02 avril 2016

Twitter : un réseau social devenu simple carré VIP pour rencontrer ses stars préférées ?

Twitter : un réseau social devenu simple carré VIP pour rencontrer ses stars préférées ?

En panne de croissance du nombre de ses abonnés, Twitter perd de la vitesse, notamment auprès des plus jeunes. Ils lui préfèrent désormais d’autres réseaux sociaux, type Snapchat. Très utilisé dans la sphère journalistique et dans les entreprises de l’économie numérique, Twitter, côté grand public, ressemble aujourd’hui beaucoup à un simple carré VIP pour rencontrer ses stars préférées.

Les stars de la musique font leur pub sur Twitter

Véritable outil de promotion, assurant une communication sans intermédiaire avec ses fans, Twitter est largement utilisé dans le monde de la musique. Les artistes les plus suivis on plusieurs millions de fans. En France, le DJ David Guetta compte quelques 19,6 millions d’abonnés. À l’international, c’est Katy Perry qui rafle la mise avec 83,6 millions de followers, suivie de Justin Bieber avec 76,3 millions d’abonnés. Difficile dans ces conditions de répondre à chacun et de profiter d’une véritable interaction avec ses fans.

Le cinéma peine à rassembler sur Twitter

Le top 5 des personnalités les plus suivies ne comporte aucun acteur ni actrice. Barack Obama est la 5ème personnalité la plus suivie, derrière Taylor Swift (@taylorswift13). Et les mannequins tels que Kate Upton se placent largement devant n’importe quel acteur ou actrice d’Hollywood.

Tags : rencontrer ses stars préférées, twitter stars, les stars sur les réseaux sociaux,

Vos réactions

* Champs obligatoires